Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kems_Land
13 février 2007

Cela arrive . . .

Jusqu'à maintenant, ce blog n'a servi que de "blog-à-liens", exposant quelques photos, il manquait un billet quand même..
Je suis embauché dans une société qui est en train malheureusement de fabriquer ses dernières pièces. Je ne dirais pas que les employés ont tout vu là-bas, mais je pense que l'on s'en approche - de la folie - tant les histoires auront courues dans les couloirs de ces bâtiments, et pour la plupart d'entre elles, se seront finalement déclarées comme non pas rumeurs démenties, mais réalités de vie professionnelle. De l'approche de l'excellence d'entreprise à la catastrophe économique, il a fallu moins d'une décennie..
Mais me direz-vous, comment peut on passer d'une société qui tourne à plein régime au dépôt de bilan, redressement judiciare, faillite, bancroute, liquidation, ou je ne sais encore quels mots à faire frissonner un employé satisfait  de son job ?
Comment est-ce possible ? - A cause - Des chinois ? De la main d'oeuvre bon marché de l'Europe de l'Est ? Des actionnaires qui s'en sont mis plein les fouilles ? De l'augmentation du prix des matières premières ? De l'incompétence des employés ? D'une mauvaise gestion ? De l'Etat ? Des charges sociales ? D'un tremblement de terre ? D'une éruption volcanique ??
Une société cherche généralement à recruter des gens compétents pour encadrer son personnel, apporter
leurs idées et compétences techniques, etc, issus des "grandes écoles" de notre pays des droits de l'homme, bah des fois, faut croire que non.. Parce qu'il y a un truc, qu'il est vachement bien n'à faire aussi, embaucher des gens peu voire incompétents, et comme ça, peinard, le dirigeant dans son fauteuil, se dit <<enfin, peinard !!>> pas un pour me contredire, ils ne comprennent rien, mais ne se plaignent pas et sont bien payés, ça roule, et quand on a de bons bas de laine, bah on tient jusqu'à ce que ceux-ci ne servent plus qu'à vous réchauffer les pattes. Et là, il est propable que tous les bas de laines de la région euent été vidés, et que sonne la fin de plusieurs centaines d'emplois, voire des milliers.
Quand on voit cela à la TV, on se dit encore !?! encore !!? ou alors, souvent on s'en fout tant que l'on a ce qu'il faut, on ne préfère pas y penser - << rien à battre >> - , mais un jour viendra peut être où l'idée, le concept, le produit, la prise de marché sur un marché porteur au bon moment, qui vous a donner un emploi, votre salaire gagné en vous bougeant le cul tous les matins, et qui finalement vous convient pour faire votre life, oui un jour viendra peut être, je ne vous le souhaite pas, où tout sera foutu pour ce job plaisant et tout ce qui va avec... il n'y a pas besoin de beaucoup de temps pour gaspiller, dépenser de l'argent à tout va, tandis que pour démarrer une société, embaucher 2 employés, puis 4 puis 50, puis plusieurs centaines, des milliers, il faut un moment, et pendant ce temps, le monde bouge encore, il faut s'adapter aux lois, aux décrets, aux taxes, aux fluctuations du marché des matières premières, à la concurrence, et pour réussir tout cela on embauche du personnel compétent. Apparemment, pour cette entreprise, il doit y avoir un hic quelque part ... Des clients importants, des commandes sous le coude, un marché important, une technologie maîtrisée, à mon avis, et j'en terminerai là, c'est la faute, mais faut pas le dire, c'est la faute à
"PAS DE CHANCE"



Publicité
Commentaires
Publicité